Team D3

Le projet “D3” a été amorcé au cours de l’année 2017. Ce projet s’inscrit dans un état d’esprit de compétition tout en conservant la convivialité des épreuves par équipe. Cette aventure amène les membres de l’équipe à se déplacer sur des épreuves nationales pour les phases finales du championnat. Cela permet de rencontrer les athlètes de régions voisines et de promouvoir le club.

En 2018, le TOAC Triathlon s’est engagé dans le championnat de D3 pour la première fois.

Au cours de cette première saison, le TOAC Triathlon a participé, chez les Hommes, au Grand Prix de Duathlon et de Triathlon. En duathlon, nos athlètes se sont classés à la 3ème place régionale avant d’échouer aux portes de la finale nationale avec une 5ème place lors de la demie à Parthenay. En triathlon, ils ont fait face à de très bonnes équipes se classant à une 6ème place régionale et une 10ème place lors de la demi-finale à Cognac.

En 2019, une équipe Féminine a été engagée sur le Grand Prix de Triathlon. Elles ont pu se joindre à l’équipe Hommes lors du déplacement sur les demi-finales à Cognac.

Le TOAC Triathlon et le TOAC Omnisports soutiennent ce projet en proposant un soutien logistique et financier pour les déplacements nationaux.