A propos du club

Depuis 1992, le TOAC Triathlon fait partie des clubs indissociables de la ville de Toulouse. Né en tant que section du Toulouse Olympique Aérospatiale Club, le TOAC Tri est aujourd’hui une association sportive indépendante soutenue par le TOAC.

Le TOAC Triathlon est un acteur important de notre sport dans la région toulousain. Certains se rappelleront du « Triathlon de Toulouse » qui se tenait annuellement à la Prairie des Filtres il y a encore 15 ans. Nous y avions vu courir les meilleurs athlètes français lors de finales de coupe de France des clubs. Il était ensuite devenu le « Duathlon de Toulouse » et avait fini par se délocaliser sur la base de loisirs de La Ramée. Face à un exil forcé par l’arrivée du tram dans la métropole, le TOAC Triathlon a su rebondir en périphérie. C’est en 2012 que nous avons lancé notre nouvelle épreuve sur la ville de Nailloux : l’Half du Lauragais. Désormais, ceux sont chaque année près de 1 000 triathlètes qui se retrouvent le premier week-end de juillet pour l’un des évènements majeurs de la région.

Autrefois vêtus de tenues blanches et bleues tels des Schtroumpfs, le club a opéré ces dernières années un changement de couleurs pour revêtir des tuniques rose et bleu. L’originalité est une valeur importante chez les « toacistes ». Chaque saison, nous sommes fiers de retrouver nos couleurs aux quatre coins de la France et parfois du Monde.